Oman Biyik: « Nous sommes ici pour gagner »

François Oman Biyik, entraîneur adjoint du Cameroun, au cours d’une séance d’entraînement au stade des Martyrs (Kinshasa), le 06/10/2011.François Oman Biyik, entraîneur adjoint du Cameroun, au cours d’une séance d’entraînement au stade des Martyrs (Kinshasa), le 06/10/2011.

François Oman Biyik, entraîneur adjoint du Cameroun, au cours d’une séance d’entraînement au stade des Martyrs (Kinshasa), le 06/10/2011.

«Nous sommes obligés de remporter ce match pour les échéances futures. Nous allons encore rencontrerla RDCdans moins de 6 mois pour les éliminatoires du mondial 2014 », a déclaré, jeudi 6 octobre, l’entraîneur adjoint du Cameroun, François Oman Biyik. Au cours d’une séance d’entraînement au stade des Martyrs, Oman Biyik, craint que la pelouse ne soit défavorable à son équipe.

«Chez nous (Cameroun), nous utilisons les terrains synthétiques pour le championnat local, mais quand il s’agit d’un match international, nous jouons sur la pelouse naturelle», a-t-il dit.

Pour mémoire, Oman Biyik a disputé trois coupes du monde avec l’équipe nationale du Cameroun en 1990, 1994 et 1998.

En 1990, il a avait marqué un but magistral de la tête contre l’Argentine. Match que le Cameroun a remporté par un but à zéro.

Lire aussi sur radiookapi.net: