L’association sportive Victoria club (As Vclub) de Kinshasa s’est imposée devant Veti club de Matadi par quatre buts à deux, en rencontre amicale disputée le jeudi 09 juin au stade des martyrs de Kinshasa.
Le team vert et noir de la capitale congolaise a ouvert le score par son attaquant irlandais, Paul Munster à la 8ème minute et Mvete Luyeye (10’). Les Bas- congolais ont réduit la marque à la 38e minute par Makoko, sur penalty consécutif à une faute du gardien Ndombasi sur le buteur. 2-1 à la pause pour Vclub.
La deuxième période a démarré timidement entre les deux équipes. Mvete Luyeye dans un cafouillage a réussi à marquer le doublé (78’), avant que Mola (85’) réduise le score pour Veti club.
Mais, la joie de veti clubiens a été de courte durée, car Kilundu, le transfuge de Lupopo de Kikwit en essai à vclub, a inscrit le quatrième but de cette rencontre amicale (87’).
Veti club, qui se trouve à Kinshasa depuis près d’une semaine, se prépare pour la phase finale de la coupe du Congo, dont la date du démarrage n’a pas encore été fixée par la Fecofa, et le championnat de l’entente urbaine de Matadi 2010-2011. Celui-ci n’a toujours pas démarré, faute d’infrastructures (stade Lumumba est en réhabilitation).
De son côté, As Vclub se prépare pour la rencontre de la Linafoot (7e journée) du dimanche 12 juin à Lubumbashi contre CS Don Bosco.
Il devrait se rendre, samedi 11 juin, dans la capitale cuprifère.
Vclub a terminé en tête de la mi-saison de l’entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) avec 50 points récoltés en 19 matches dont 16 victoires, deux nuls et une défaite face à Canon 13 (0-1).
Lire aussi:
Coupe du Congo: début des préliminaires à Lukala (Bas-Congo)