Le choc de la 4e journée du championnat national de football entre Mazembe et V club joué ce dimanche 1er mai au stade de la Kenya à Lubumbashi, n’a donné ni vainqueur, ni vaincu (1-1). Par contre à Boma, le TC Elima s’ est incliné face Don Bosco (0-1).
L’explication entre les Corbeaux de Lubumbashi et les Dauphins noirs de Kinshasa devait sans nul doute donner une idée sur la position des clubs dit «Grands» après les deux premières journées contre les équipes dites de seconde zone.
Entre Mazembe et V club, la rencontre a été équilibrée en première période.
A la reprise, les champions d’Afrique se sont fait surprendre par un but de Ndaya Mbangi (57’). Dès cet instant, les joueurs de Lamine N’Diaye se sont rués à l’attaque. L’égalisation est arrivée et elle est signée par l’international Zambien, Kalaba.
La série des matchs nuls se poursuit donc entre les deux club. En 2010, aucune équipe n’avait réussi à prendre le dessus sur son adversaire (0-0, 1-1).
Elima tombe devant Don Bosco
Jamais un sans deux, dit l’adage. Et du côté de Don Bosco, on en a fait sien cet adage puisque le club de Lubumbashi est allé s’imposer à Boma devant le Tout Capable Elima
L’unique but de la partie est l’oeuvre de Shabda Assumani (37’).
Ce lundi 2 mai, le Racing Club de Kinshasa reçoit Lupopo au stade des Martyrs, alors qu’à Kisangani, Malekesa joue contre le DCMP.
Classement
1er Mazembe 8pts
2e V club 7 pts
3e Lupopo 7 pts
4e DCMP 6 pts
5e Don Bosco 6pts
6e RCK 3 pts
7e Malekesa 0pt
8e TC Elima 0pt