A la veille du match retour du premier tour des éliminatoires- Zone Afrique des Jeux Olympiques – Londres 2012, RDC – Burkina Faso, l’entraineur national de football des moins de 23 ans, Christian N’sengi Biembe, joue sur le moral de ses joueurs pour la qualification.
‘’La RDC se qualifiera’’, a-t-il déclaré au cours du point de presse d’avant le match retour qui se joue ce week-end à Kinshasa.
Le sélectionneur des Léopards espoirs s’est dit confiant, heureux d’avoir son groupe au complet et de bénéficier même de deux renforts de valeur, à savoir, Tusilu Bazola (DCMP) et Hervé Ndonga (TP Mazembe).
‘’Je leur (joueurs) ai dit, on va jouer normalement. Il ne faut pas prendre ça comme si on a gagné la coupe du monde… Vous passez ce cap de demain, c’est fini… Si vous voulez entrer dans l’histoire du Congo, il faut d’abord gagner le match de demain’’, a-t-il lancé aux Léopards espoirs, jouant sur leur moral.
L’équipe du Burkina Faso qui est à Kinshasa depuis jeudi 7 avril ne s’est pas présentée à ce face-à- face avec la presse congolaise.
Selon la Fecofa, les Burkinabés prenaient connaissance du terrain au stade de Martyrs.
Les Léopards espoirs retrouveront également le week-end du 15, 16, 17 avril à Libreville les Panthères espoirs du Gabon, en match aller du premier tour des éliminatoires des Jeux Africains- Mozambique 2011.
Au match aller, joué le 27 mars au stade du 4 août à Ouagadougou, les Congolais avaient pris le dessus sur les Etalons espoirs du Burkina Faso sur la marque de 2-1.
…