Coupe du Congo: Kinshasa et l’Equateur s’activent pour débuter les éliminatoires

Ballons de football.Ballons de football.

Ballons de football.

La Ligue de football de l’Equateur, Lifequa, a annoncé ce jeudi 17 mars à radiookapi.net, que le démarrage des éliminatoires de la coupe du Congo de football dans cette province débuterait le 14 avril au stade Bakusu de Mbandaka.

Selon le vice-président de la Lifequa, à ce jour, deux équipes seulement ont transmis leurs listes et sont en règle de paiement des frais de participation, qui s’élèvent à 165 USD. Il s’agit de:

  1. Football Club Police de l’entente du Sud-Ubangi et
  2. Hirondelle de l’entente de la Tshuapa.

De ce fait, la ligue demande aux ententes de la Mongala, de l’Equateur, de Mbandaka et de Zongo de transmettre les listes de leurs équipes représentatives respectives. Au cas contraire, elle menace ne faire jouer que les équipes en règle d’affiliation.

Prolongation à la LIFKIN

La Ligue de football de à Kinshasa (LIFKIN) informe, par ailleurs, les clubs prenant part aux divers championnats qu’organisent ses entités subdélégataires et désireux de participer aux préliminaires de la coupe du Congo que le délai de paiement des frais de participation a été prolongé jusqu’au 31 mars.

Dans un communiqué de presse publié le mercredi 16 mars, la LIFKIN demande aux clubs intéressés de passer à sa trésorerie les jours ouvrables pour verser la caution exigée. Celle-ci s’élève à 300 USD, conclut le communiqué.