Taekwondo-Libye 2010: trois congolais en demi-finales

Les juniors congolais brillent de mille feux aux 11e championnats d’Afrique des nations à Tripoli en Libye. Trois d’entre eux ont réussi à se qualifier pour les demi-finales. Ce jeudi 25 novembre dans la matinée, Mbombo Koda, a été le premier à se qualifier pour les demi-finales. Le Congolais affrontera le vainqueur du duel entre le tunisien Anis Hamani et le sénégalais El Hadj Diop.

Le garçon a montré la voie à la deuxième fille du groupe, Rosa Keleku. La native de Kinshasa a sorti la malgache Rahamana en quart de finale. Rosa Keleku sera opposée à l’Egyptienne Hussilen en demi-finale.

Le porte flambeau du Taekwondo congolais, Mika Kalikat s’est offert en quart, l’ivoirien Yiacide Traoré. Le malgache Randriama est son adversaire en demi.

Quant à Kennedy Leta, il va tenter de valider son ticket pour les demi-finales face à l’Egyptien Abdel El Elrizk. A moins d’une surprise, la RDC est assurée de ramener des médailles.

Les ambassadeurs de la RDC à Tripoli ont voyagé sans frais de mission, ni frais de participation. Les choses devront être réglées avant samedi 27 novembre, jour de clôture de la compétition. Autrement, la délégation congolaise sera bloquée en Libye.