A cinq jours de la rencontre contre le Cameroun, Le staff technique a vu arriver cet après-midi un à un les internationaux congolais convoqués par Robert Nouzaret. Ils ont installé leur base à Mery sur Oise, en région parisienne, pour 72 heures.
Herita Ilunga, Milambo Mutamba, Matumona Zola, Mbayo Kibemba, Tsholola Tshinyama, Nicaise Kudimbana et Issama Mpenko, le seul joueur parti de Kinshasa, sont déjà sur place.
La première séance d’entrainement était programmée pour ce lundi soir.
Trésor Lualua et Mbala Biscotte qui devaient également jouer ce même soir dans leurs clubs respectifs, pourront rejoindre l’équipe mardi matin, à défaut de cette nuit.
Concernant Cedric Mongongu qui a disputé tout le match samedi entre son club, Monaco et Brest, aurait annoncé au staff qu’il ne pourra pas honorer sa convocation pour cause de blessure.
Mais une source proche de la Fédération sur place à Paris, a laissé entendre que le joueur fera finalement le déplacement de Garoua.
De son côté le défenseur central de l’AS Nancy Lorraine Sami Joël ne sera pas non plus au rendez-vous pour dit-il, n’avoir pas reçu de convocation.
Quant aux sept joueurs du TP Mazembe convoqués, ils devaient également prendre leur avion lundi soir pour Paris.