L’international congolais Trésor Mputu Mabi, capitaine du TP Mazembe, va tenter, pour une deuxième fois, d’embrasser le football professionnel sur le vieux continent, précisément en Angleterre. Le manager général et directeur sportif des corbeaux de Lubumbashi, Kitengie Kinkumba, l’a annoncé lundi au cours d’un point de presse tenu à Kinshasa, au siège de la Fecofa.
Cette fois-ci c’est à Chelsea que Trésor Mputu va faire son test. La première tentative du feu follet du TP Mazembe remonte, toujours au pays de la reine d’Angleterre, en 2007.
Mais, après un passage remarqué pendant son test à Arsenal, Mputu Mabi est rentré en RDC.
Et puis, sans suite.
Cette fois sera-t-elle la bonne?
Dans cette aventure européenne, le capitaine de Mazembe n’est pas seul.
L’un de ses coéquipiers, Alain Kaluyituka est déjà en France pour un test dans le club d’Arles-Avignon (Ligue 1) autant que Déo Kanda, parti à Courtrai en Belgique.
Mais le manager général de Mazembe a précisé que les deux joueurs devaient rentrer au pays pour rejoindre l’ équipe avant son voyage pour la Tunisie.
En effet, c’est le samedi 28 août prochain que le TP Mazembe jouera contre Espérance Sportive de Tunis dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des champions de la Caf.
C’est jeudi que la délégation congolaise quitte Lubumbashi par un vol affrété pour Tunis.
Le manager général Kitengie Kikumba, déjà à Kinshasa, lui, devait précéder ce mardi.
Le match aura lieu à partir de 22h, heure de Tunis.