Le président de la Fédération congolaise de football (Fecofa), Constant Omari Selamani et Robert Nouzaret sont à leur deuxième jour de discussion en vue de la signature du contrat. Robert Nouzaret pourrait bientôt prendre la direction de l’équipe nationale de footballe de la RDC, selon des sources.
Arrivé à Kinshasa le samedi 31 juillet en compagnie de l’’un de ses adjoints, Robert Nouzaret et Otis Ngoma poursuivent leur discussion avec la Fédération.
Selon une source proche de la Fédé, les deux parties tentent de vider les aspects techniques du contrat (cahier des charges et programme).
La suite de cette discussion devra conduire les deux parties au cabinet du ministre de la Jeunesse et des Sports de la RDC, Claude Nyamugabo.
Déjà lundi au siège de la Fédé, le staff technique au grand complet (Le directeur technique national, Nouzaret, Ngoma et Muntubile), étaient au tour des membres du comité exécutif.
C’est sur le bureau du comité exécutif que le staff technique pourra signer son contrat en cas d’accord.
La RDC joue en match amical contre l’Egypte le 11 août prochain au Caire.
Le 5 septembre, les Léopards recevront les Lions de la Teranga à Lubumbashi dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012.