Léopards football senior: un entraîneur provisoire à la direction technique


Otis N'goma, pour coatcher les léopards

Otis N’Goma, un Congolais de la diaspora, vient d’être désigné, provisoirement,  sélectionneur de l’équipe nationale congolaise de football, les Léopards seniors.

En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur définitif après le départ de Patrice Neveu, Otis N’Goma a pour mission de conduire le staff technique de l’équipe nationale pendant les rencontres amicales internationales du mois de mai contre l’Arabie Saoudite A’ et A et contre la Corée du Nord ainsi que de poser les bases d’une ossature compétitive en prévision des éliminatoires de la CAN 2012.

L’homme

Ancien adjoint de Bruno Metsu à Valenciennes et ancien entraîneur de l’AC Cambrai (CFA2), Otis N’Goma avait déjà été approché par les responsables du sport national lors des préparatifs de la CAN 2010 avant l’arrivée du Français Neveu.

A ce titre, c’est lui qui avait accompagné la sélection du Congo démocratique qui avait tenu en échec (0-0) l’équipe de France A.

Il avait alors aligné des joueurs comme Youssouf Mulumbu, Cédric Mongongu, Joël Sami, Larrys Mabiala, Parfait Mandanda, Cédric Makiadi, Yannick Yenga et d’autres.

La désignation d’Otis N’Goma à la tête du staff technique provisoire des Léopards est une sorte de reconnaissance par rapport au travail qu’il avait abattu, disent les sportifs congolais.

L’homme semble déterminé lui-même à poursuivre sur la même lancée.