Les quatre équipes congolaises engagées en compétition interclubs de la CAF (TP Mazembe et saint Eloi Lupopo pour la ligue des champions; As Vclub et DCMP en coupe de la confédération) jouent le quitte ou double ce week-end en 16e des finales retour.
Saint Eloi Lupopo s’est rendu vendredi à Harare (Zimbabwe) où il sera reçu dimanche par le club local de Dynamos. Après avoir perdu à domicile 1-0, les Lumpas sont obligés de gagner par au moins deux buts d’écart pour accéder en 8e des finales.
Le tout puissant Mazembe, de son côté, joue dimanche contre APR FC du Rwanda, au stade des martyrs. Comme son rival lushois, les champions d’Afrique doivent vaincre les Rwandais par deux buts d’écart pour passer au tour suivant.
Pour que cela se concrétise, le ministère de la jeunesse et des sports en concertation avec la Fecofa a réduit les prix des places du match pour donner l’occasion aux sportifs kinois de venir nombreux encourager et pousser Mazembe à la qualification. Les prix sont fixés de la manière suivante:
- 500 Francs congolais pour les pourtours
- 1000 Francs congolais pour la tribune centrale
- 3000 Francs congolais pour la tribune d’honneur B
- 5000 Francs congolais pour la tribune d’honneur A (environ 5.4 dollars américains)
Quant à la coupe de la confédération, Motema Pembe qui joue son match retour des 16e des finales à Libreville au Gabon contre le FC 105, s’est envolé jeudi pour la capitale gabonaise via Brazzaville.
L’équipe de Kinshasa n’a besoin que d’un nul avec but, à défaut d’une victoire pour se qualifier.
De son côté, Vclub qui a ramené un nul d’un but partout à Yaoundé, reçoit le club camerounais de Panthère Ndé samedi à Kinshasa.
Les ‘’Moscovites’’ ont besoin d’un nul vierge ou d’une victoire pour accéder en 8e de finale.
Les prix des places sont maintenus:
- 1500 Francs congolais pour les pourtours
- 5000 Francs congolais pour la tribune centrale
- 10000 Francs congolais pour la tribune d’honneur B
- 15000 Francs congolais pour la tribune d’honneur A.