Foot/RDC: Lupopo, DCMP et les Léopards dames, tous au feu ce week-end dans Martyrs


Comme sur cette image, le stade des Martyrs sera en ébullition ce week-end

Le stade des Martyrs de la pentecôte de Kinshasa accueille ce week-end trois rencontres internationales avec des équipes congolaises engagées dans différentes compétitions de la Confédération africaine de football(CAF).

Samedi en Coupe de la CAF (C2), le DCMP recevra, en match aller des 16e de finale l’équipe correspondante du Gabon, le FC 105.

Vingt-quatre heures plus tard, le dimanche 21 mars, ce sera le tour du FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi de recevoir, en match aller également, le FC Dynamos, un club zimbabwéen, pour le compte des 16e de finale de la ligue des champions de la CAF (C1).

Déjà ce vendredi 19 mars, c’est le football féminin africain qui sera à l’honneur avec le match retour des éliminatoires de la 7e édition de la CAN-féminine.

Ce match opposera les Léopards dames de la RDC à l’équipe correspondante du Botswana.

Deux semaines plus tôt, en match aller, les Congolaises s’étaient imposées à Gaborone sur la marque de deux buts à zéro.

Les équipes visiteuses sont déjà à Kinshasa. Et le public sportif de la capitale congolaise n’aura pas de répit ce week-end.

Le stade des Martyrs (ex-Kamanyola) qui accueille ces trois rencontres est l’œuvre de la coopération chinoise.

Il a été construit en 1994 avec une capacité de 80000 places.

Lors de certaines rencontres, locales (V. Club-DCMP) ou internationales, il peut accueillir jusqu’à plus de 100000 spectateurs.