Pas de surprise lors des matches de la deuxième journée du tour qualificatif du championnat national de football qui se sont joués, mercredi sur différents sites. SM Sanga Balende, l’AS V club et le TC Elima ont confirmé le bel élan qu’ils ont pris depuis dimanche, rapporte radiookapi.net
Kinshasa: l’AS Vclub continue sa marche en avant. Le Cercle sportif Matiti Mabe a perdu, mercredi soir au stade des Martyrs (0-3). Nyemba Walbi sur penalty a ouvert la marque pour les Dauphins noirs après 39’ de jeu. Le camerounais Alfred Meogang a signé un doublé à la 62ème et 71 ème minute de jeu.
Lors du premier match du jour, l’AS Veti Club s’est remis de sa lourde défaite, dimanche, face à V club (0-4) en battant le TP Molunge, (1-0). Muteba 86’ a donné les trois points de la deuxième à ses partenaires.
Au classement, V club a 6 points, Molunge et Veti club, 3 points. 0 pour Matiti Mabe.
A Kisangani, la compétition a démarré mercredi. rnL’AS Kabasha de Goma a perdu face à l’Ajax de Bukavu, (1-2). L’AS Ndjadi de Kindu de son côté, a lourdement chuté devant l’AS NIKA de Kisangani, 0-6. Kidicho a marqué le premier après 6ème minute de jeu. Kalunga a frappé 2 fois (30’ et 60’), la suite, c’est un triplé de Basanja Fidele (79’, 82’ et 88’).
rnA Lubumbashi :l’unique rencontre au programmée, après le retrait de Saint Luc de Kananga, a vu la Jeunesse sportive de Likasi perdre devant le FC St Eloi Lupopo (0-2). Charlie Ntomba et Ruffin Ilunga ont inscrit les deux buts.
A Matadi : le Daring club Motema pembe s’est refait une santé en disposant de l’AS Vutuka, 3-1 au stade Lumumba de Matadi. Ekutshu a été le premier à marquer pour Vutuka à la 29ème minute de jeu. Mbuli a égalisé pour le DCMP dix minutes plus tard, avant de doubler la mise à la 60ème minute. Diavita a inscrit le troisième but à la 65ème minute.
Les deux équipes ont terminé le match à dix à la suite de l’exclusion de Fataki pour Vutuka et Lele pour le DCMP.
Le Tout Capable Elima – AS Babeti Ya Sika, (1-0). But de Soki à la 4ème minute.
A Mbuji-Mayi, Sanga Balende s’est offert l’Olympique club de Kinshasa.
Les sang et or de Sanga Balende ont juste fait le nécessaire en battant le quatrième représentant de la capitale congolaise, l’Olympique club de Kinshasa, (0-1). But de Kayembe transfuge de New Soger à la 63e minute.
US Tshinkunku a battu l’AS New Soger,(1-0); but de Mpela sur penalty à la 2ème minute.
Au classement général, Sanga Balende est premier avec 6 points.
A Goma : une seule rencontre figure au programme au stade Volcano pour le site de Goma au nord Kivu après le retrait de la compétition du TP Ciodé.
L’Olympique club Muungano a perdu face à Tout Solide Malekesa, (0-1). Muungano signe au passage sa deuxième défaite de rang après celle de dimanche contre Virunga, sur le même score. La suite du programme sur ce site prévoit, pour vendredi, le match entre Malekesa et Virunga
Dimanche, place à la manche retour avec le match Muungano et Virunga.