La carrière de l’attaquant Eric Bokanga (21 ans) se conjugue désormais du côté de l’Espérance football club de Tunis. Le Congolais a paraphé la semaine dernière un contrat de 3 ans et demi, rapporte radiookapi.net
Les choses se sont très vite emballées pour le jeune sociétaire de l’AS V Club de Kinshasa. Annoncé partant pour l’A.J. Auxerre (Ligue1) en France pour un test, c’est finalement à Tunis que le natif de Masina signe son contrat.
«Ce qui nous a vraiment poussé à recruter Bokanga, il ya deux ans, il était venu faire un test chez-nous, mais cela n’avait pas marché. Il était très jeune à l’époque, nous avions besoin des joueurs confirmé» a indiqué Bennour Riadh, président de la section football du club tunisien à Radio Okapi. Et de poursuivre : « Et voilà que le jeune garçon a confirmé depuis ce temps là, après son passage à Benefica de Luanda et chez V club. Il était donc normal que nous le relancion.»
Le patron de la section football de l’Espérance a refusé de divulguer le montant du transfert ainsi que ce que devra toucher le joueur. Mais une chose est sûre : Bokanga a pris part à sa première séance d’entrainemet samedi dernier.
Né un certain 09 octobre 1988 à Kinshasa, Bokanga mesure 1m80 pour 77 kg. Meilleur buteur en 2001 avec JAC Trésor dans la catégorie junior, et révélation de l’année avec Benfica de Luanda en 2008, Eric Bokanga est le fruit du travail d’Anaclet Tshiamala. Cet homme a révélé au monde du football d’autres talents tels que Trésor Mputu, Patou Kabangu, Alain Kaluyituka Dioko, René Makondele à travers Jac Tresor.