Les 18èmes championnats nationaux de boxe passent aux choses sérieuses mercredi. Après la cérémonie d’ouverture, la veille, en salle des sports du collège Saint Raphaël de Limete, place à présent aux combats. Les organisateurs ont prévu cinq combats pour la première journée, rapporte radiookapi.net
Les premiers à monter sur le ring du collège Saint Raphaël de Limete seront les boxeurs de la catégorie coq. Kisalu (Kinshasa) affrontera Bulebi (Province Orientale) Toujours dans la même catégorie, Lumo (Nord-Kivu) s’expliquera Lupungu (Katanga).
Chez les Welters, Tshimanga Samson (Kinshasa) sera en face de Nakahosa (Bas-Congo). Par contre, Kankolongo (Kinshasa) aura à faire avec Shabani (Nord-Kivu) et Issa Kitenge (Bas-Congo) rencontrera Lujaja Mwahili (Katanga).
Lors de la journée d’ouverture de ces 18èmes championnats nationaux a été marquée par deux combats d’exhibition. Mondonga a perdu au points face Swali dans le premier combat et Omebalayi s’est imposé aussi au point devant Kayetelo dans la catégorie des coqs.