Trois jours après sa qualification en finale de la Ligue des Champions de la Caf, le staff de Mazembe a choisi Harare au Zimbabwe pour un stage bloqué d’une semaine. Trois tests matches sont au programme, rapporte radiookapi.net
Le TP Mazembe va préparer la finale de 13e édition de la Ligue des Champions de la Caf au Zimbabwe. Les Corbeaux de Lubumbashi devaient quitter la capitale du Katanga ce mercredi matin pour Harare. Selon le manager général du club, Fréderick Kitengie Kinkumba, trois rencontres sont au programme dès ce vendredi contre Cap United. Ensuite les poulains de l’entraîneur Diego Garzito devront enchainer avec Monomotapa et terminer contre la sélection U23 du Zimbabwe.
Pour rappel, Mazembe joue en déplacement la finale aller de la Ligue des Champions de la Cafa Owerri (le 31 octobre 2009 à 16h00) contre le club local d’Heartland. Les deux clubs se retrouveront le 7 novembre 2009 au stade de la Kenya de Lubumbashi pour la manche retour. Le coup d’envoi est prévu à 14h45.
Par ailleurs, la Confédération africaine de football a aussi désigné le quatuor arbitral qui va officier la finale aller : il s’agit de Damon Jérôme, arbitre central (Sud-africain) ; Mekouande Evariste, assistant I (Camerounais) ; Molefe Enoch, assistant II (Sud-africain) ; Ebrahim Abdol B. arbitre protocolaire (Sud-africain). Le commissaire au match est M. Gnofame Zoumarou (Togolais). L’inspecteur est M. Djibril Traoré (Malien).
Les officiels du match retour sont les suivants : Mohamed Benouza, arbitre central (Algérien) ; Abdel Naby Nasser, assistant I (Egyptien) ; Chabane Mamar, assistant II (Algérien) ; Benaissa Mohamed, arbitre protocolaire (Algérien). Le commissaire reste à désigner (il le sera la veille du match). L’inspecteur est M. Mazen Marzouk (Egyptien).