Le capitaine des Léopards seniors de taekwondo de la RDC, Fanfan Kikimi Yogoté n’a pas pu franchir le premier tour du championnat du Monde dont le coup d’envoi a été donné hier mercredi à Copenhague au Danemark. Le congolais a été sorti par le méxicain José Ramirez, rapporte radiookapi.net
La RDC particpe pour la première fois à des championnats du Monde seniors de taekwondo.Elle aligne à cette occasion 8 athlètes dont quatre proviennent de Kinshasa et quatre d’Europe et des Etats Unis. Le capitaine des Léopards, Fanfan Kikimi est le premier congolais à fouler le tatamis du Ballerup Super Arena de Copenhague. Malheuresement il s’est incliné devant le mexicain José Ramirez chez les moins de 80kgs.
Ce jeudi, les filles seront les premières à monter sur le tatamis. La Congolaise Linda Kilumba affronte la philipine Lizardo Jyra chez les moins de 49kgs.
Demain vendredi, l’une de chance des médailles pour la RDC, Isiah Kasuka, chez les moins de 63 kgs tentera d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Bob Tshimanga, quant à lui, devra attendre la journée de samedi. Enfin, Marc-Olivier Tshibelu (-74kgs) et Leshi Kasuku (-68kgs), défendront les couleurs nationales dimanche.