COC : Jean Beya wa Kabenga convoque son A.G.E

Jean Beya wa Kabenga

Jean Beya wa Kabenga

Le président suspendu du Comité olympique congolais (COC), Jean Beya wa Kabenga organise ce jeudi à Cepas, une assemblée générale extraordinaire (A.G.E) Une assemblée qui va encore jeter un peu plus le trouble et de doute au sein de la Fédération des Fédérations congolaises, rapporte radiookapi.net

Le Comité olympique congolais traverse de nouveau une zone de turbulence. La suspension préventive du président Jean Beya wa Kabenga par ses pairs pour mauvaise gestion, jusqu’à la prochaine assemblée genérale la semaine dernière, n’a fait qu’aggraver les choses. Jean Beya wa Kabenga a décidé de franchir le rubicon en convoquant son assemblée générale extraordinaire.
«Face au désordre crée de toutes pièces au sein du Comité olympique congolais par certains membres du Comité exécutif depuis le 09 septembre 2009,…. ’Chaque fois que les circonstances l’exigent, l’assemblé geénérale peut être convoquée en session extraordinaire à l’initiative soit du Bureau Exécutif, soit du président du Comité olympique congolais, soit à la demande dûment motivée des deux tiers des membres effectifs… en vue de sauver le Mouvement sportif et olympique congolais du naufrage auquel il est cruellement plongé» explique le président suspendu dans un communiqué remis à la presse.
Mais pour le secrétaire général du COC, Alain Badiashile, le président Jean Beya aggrave sa situation. «Etant suspendu, M. Beya ne représente plus le COC, donc, n’a pas le droit d’utiliser les papiers en tête du COC pour lancer ses invitations»