RDC-Léopards/taekwondo : une bonne partie d'athlètes traînent encore à Kinshasa

Leopards Taekwando

Leopards Taekwando

Les Léopards taekwondo seniors de la RDC n’ont pas pris l’avion jeudi pour Copenhague au Danemark où sont prévus les 19e Championnats du monde. La Fédération congolaise de Taekwondo attend toujours du ministère des Finances, les moyens nécessaires pour ce déplacement.

Une autre partie de la sélection nationale de taekwondo de la RDC séjourne encore à Kinshasa. Selon le calendrier de la Fédération, celle-ci devait quitter Kinshasa hier jeudi pour Bruxelles en Belgique. Dans cette ville, les sélectionnés de Kinshasa et ceux d’Europe devaient faire la jonction. Si les quatre athlètes d’Europe et des Etats Unis (Ledi et Isiah Kasuku, Tito Kisimba, Marc Olivier Tshibelu et Mauricette Wongolo) se trouvent déjà dans la capitale belge, ceux de Kinshasa attendent toujours le décaissement des fonds du ministère des Finances. Selon le secrétariat de la Fédération congolaise de Taekwondo, le dossier se trouverait encore au ministère du Budget. Pourtant, les Léopards sont déjà en possession de leur visa pour le Danemark. Les Congolais qui prennent part pour la première fois aux championnats du monde, espèrent ramener quelques médailles.
La délégation de Kinshasa est composée d’un membre du ministère des Sport, d’un délégué de la Fédération, de 4 membres du staff technique et de 8 athlètes dont 5 garçons et 3 filles.