Landry Mulemo dit finalement « NON » à Patrice Neveu

Landry Mulemo

Landry Mulemo

Il semblait hésiter mais il a finalement décliné l’offre du sélectionneur de la RDC et demandé plus de temps de réflexion. Retenu par Patrice Neveu dans la liste des 19 Léopards appelés à rencontrer le Qatar en amical le 14 octobre en France, le binational a refusé d’être présent en France, indique radiookapi.net

« Je ne vais pas y aller. Je ne me sens pas prêt, physiquement et mentalement. J’ai eu une petite blessure au genou en début de saison et je ne suis pas à 100%. Mais je n’ai pas encore mon niveau des deux dernières années. Je veux d’abord penser à mon avenir car je suis en fin de contrat en juin 2010 avec Standard », a déclaré le latéral du Standard de Liège au quotidien La Dernière Heure.
Après ce préambule diplomatique, l’international olympique belge laisse néanmoins la porte entrouverte: «J’ai eu le sélectionneur de la RD Congo au téléphone. Il m’a dit qu’il préparait la CAN 2012 et qu’il voulait voir ses joueurs dans les matches amicaux. Je lui ai dit que je voulais retrouver un peu de stabilité, mais qu’il pouvait revenir vers moi plus tard s’il le souhaitait », a conclu Mulemo.