Foot- CAF: 4 joueurs de l'As V.Club suspendus pour indiscipline par la CAF

Malantina Chiefs - Vita Club

Malantina Chiefs - Vita Club

La confédération africaine de football (CAF) vient de suspendre pour indiscipline quatre joueurs et l’entraîneur des gardiens de l’As Vclub qui sont en compétition interclubs (deuxième tour de 8e de final de la coupe de la confédération), rapporte radiookapi.net

Dans une correspondance adressée à la Fecofa jeudi, la CAF en s’appuyant dans son article 131 du code disciplinaire, confirme cette suspension pour deux matches pour les joueurs et quatre, pour l’entraîneur des gardiens.
En plus, l’équipe est sommée de payer une amende correctionnelle de cinq mille dollars américains (5000$ US)rnLa lettre stipule ceci:rn «Monsieur le Secrétaire Général, nous vous confirmons par la présente les mesures disciplinaires imposées aux joueurs de votre équipe lors du match Coton sport -Vclub, 3-1 joué le samedi, 16 mai 20089 à Garoua. Nous vous rappelons que le rapport de l’arbitre prime sur les faits qui se sont produits sur le jeu.
Les officiels du match susmentionné ont indiqué dans leur rapport que les joueurs :rn-N°08 Abengeya Mayombi, rn-N°12 Tshimanga Mutamba, rn-N°14 Lofo Bongeli, rn-N°19 Bafuta Yioka et l’entraîneur des gardiens des buts Munzeka Robert ont menacé le trio arbitral guinéen par des propos blessants», avant d’ajouter « Le jury disciplinaire de la CAF a décidé de suspendre les 4 joueurs susmentionnés pour leurs deux prochains matches à savoir :rn-Match retour: As V.Club- Coton Sport.
-Le premier match de pool en cas de qualification ou leur prochain match d’Interclubs en cas de disqualification.
L’entraîneur des gardiens Munzeka Robert est suspendu pour les 4 prochains matches. Monsieur Robert est interdit de banc de touche».
D’autre part, le Jury a décidé d’infliger une amende correctionnelle de 5000 dollars américains à l’équipe kinoise.
Pour rappel, l’article 131 du Code Disciplinaire de la CAF stipule dans son alinéa 1 que : « celui qui par quelque moyen qu’il soit notamment des gestes ou des propos injuriés porte atteinte à l’honneur d’une personne sera suspendu des matches. Si l’auteur est un joueur, la suspension sera d’au moins 2 matches.
S’il s’agit d’un officiel, elle sera d’au moins 4 matches. »

L’As Vclub qui reçoit ce dimanche, 31 mai au stade des martyrs, Coton sport, en match retour, sera donc privée de ses 4 joueurs cités ci-haut