L’association sportive Victoria club (As Vclub) de Kinshasa est depuis ce vendredi à Brazzaville, en République du Congo. Les vert et noir resteront une semaine sur l’autre rive du majestueux fleuve Congo, le temps de préparer son match retour des 8e de finale de la Coupe de la Confédération (6e édition) contre l’équipe sud-africaine de Mamelodi Sundowns, rapporte radiookapi.net
Le retour de l’équipe à Kinshasa est annoncé pour samedi 02 mai, dans l’après-midi, selon le secrétariat de V. club, soit 24 heures avant la rencontre avec le club sud africain. L’entraîneur Chris O’Loughlin, qui connaît le football du pays de Nelson Mandela, mettra à profit la mise au vert de ses poulains à Brazzaville, espère-t-on, pour tirer les enseignements sur le match aller, et élaborer ainsi une tactique à même de lui assurer, au soir du dimanche 03 mai,au stade des Martyrs, la qualification de son équipe pour le tour suivant. Car, qu’on se le dise, rien n’est acquis d’avance.
A l’aller, après un pressing haut, fait particulièrement dans la première demi-heure du jeu sur les Sud Africains qui évoluaient at home, pressing qui avait permis au team vert et noir de frapper deux fois par le capitaine Lofo Bongeli, sur penalty, et Yves Diba Ilunga, Vclub avait fini par craquer en seconde mi-temps. Ce qui avait permis à Mamelodi Sundowns, de le rejoindre à la marque (2-2).