Linafoot :7 équipes se qualifient pour le 2ème tour

Les équipes de Tshinkunku de Kananga, Capaco de Beni, Ndoki A Ndombe de Boma, Elima de Matadi, Canon Buromeca de Kinshasa, Jeunesse Sportive de Likasi et Ibanda sport de Bukavu se sont qualifiées pour le deuxième tour du championnat national de footboll, indique radiookapi.net

Etoile du Congo de Bandundu s’est une fois de plus incliné face à Ndoki A Ndombe. 0-2 au stade du 6 mai de Bandundu. 7-0 à Boma il ya deux semaines.

Tshinkunku de Kananga, déjà vainqueur à l’aller de Saint Clément de Mbuji Mayi par 1-0, s’est imposé sur le même score. Capaco de Beni a confirmé sa victoire de l’aller en battant Malekesa de Kisangani par 2-0. A l’aller les joueurs du Nord-Kivu avait gagné par 2-1.

La deuxième équipe du Bas-Congo à passer ce tour s’appelle, le Tout Capable Elima de Matadi qui s’est facilement imposé devant le Tout puissant Molunge de Mbandaka par 3-1. Les deux équipes s’étaient quittées sur le score de 2-2 à l’aller.

L’autre match en sens unique, est celui qui a vu Canon Buromeca de Kinshasa triomphé de l’AS Ndombe de Bandundu par 4-0. Les kinois avaient déjà imposé leur loi il ya deux semaines par 3-0.

Le match Babeti ya Sika de Mbandaka-Dragons de Kinshasa a été reporté à mardi en raison de la forte pluie qui s’est abattue sur la ville.