Foot- RDC : début des entraînements des Léopards « locaux »

Les léopards « locaux » sélectionnés léopards locaux se sont rassemblés lundi à 9 heures (heure locale) pour la première fois au stade des Martyrs de la pentecôte de Kinshasa pour les entraînements. Neuf joueurs seulement sur les vingt- neuf ont activement pris part à cette première séance, rapporte radiookapi.net

Il s’agit de Lofo Bongeli, Ntela Kalema, Runo Inasawa et Mombassa de l’As Vclub, Onoseke Matthieu de Cilu, Masombo Lino de Canon Buromeca; Koko Bokanga et Kienturi de l’As Dragons, enfin Kiomo de Att Sport.
Sur cette liste, il faut ajouter quatre joueurs de DCMP qui, bien que présents, n’étaient pas montés sur l’aire des jeux pour des raisons personnelles: Salakiaku, Kimwaki, Ebungu et Isama. rnPour l’entraîneur national, Santos Muntubile, la séance de ce lundi marque un démarrage effectif de la préparation du onze national congolais à la phase finale du CHAN- Côte d’Ivoire 2009. Aussi, ajoute-t-il, la liste n’est pas exhaustive. Il compte se rendra au Gabon le week-end du 13 février 2009 pour suivre la prestation du DCMP lors de match retour contre Manga Sport à Libreville, afin de choisir quelques joueurs qui viendront compléter son effectif. Par ailleurs, il s’est dit confiant, malgré les difficultés, de faire une bonne prestation à Bouaké où ils seront basés au premier tour de ce CHAN contre la Libye, le Ghana et le Zimbabwe.
« Les entraînements se poursuivront cette semaine sans les joueurs de l’As Vclub et du DCMP qui se préparent pour leur duel de ce dimanche pour le compte de la 7e journée de l’EPFKIN », a conclu Santos Muntubile.