Le troisième championnat de tennis de table a vécu. La cérémonie de clôture a eu lieu dimanche au Zoo tennis club de Kinshasa. Cette compétition nationale de lawn-tennis était réservée aux jeunes dont l’âge varie entre 14 et 16 ans, rapporte radiookapi.net
Au tableau des résultats,dans la version feminine de 14 ans et moins, Bosawa de Kinshasa a battu en finale Bipendu de Kananga, 2 sets à 0. Elle est sacrée championne du Congo. Chez les garçons, pour le même âge, c’est Eva Mabi de Kananga qui l’a emporté sur Faustin Bolongola de Kinshasa 2 sets à 0.
Dans la catégorie des 16 ans et moins, les finales se sont disputées entre les athlètes de la capitale. La version féminine a vu la victoire de Laurianne Ikwayenga qui a battu Laurianne NgeleKamba, 2 sets à 1,rntandis que chez les garçons, Christian Saidi a eu raison de Fillo Eyale, 2-1.
Ce championnat a connu la participation de 5 provinces du pays : Kinshasa, Kasaï oriental, Kasaï occidental, Bas- Congo et Province orientale. Tous les 4 champions représenteront la RDC au championnat d’Afrique des jeunes prévu à Agadir (Maroc) du 11 au 18 avril 2009.