Linafoot: tout reste à jouer. Il faudra attendre la dernière journée du championnat.

Daring Club Motema Pembe

Daring Club Motema Pembe

La 13e édition du championnat national de football n’a pas encore rendu son verdict. Après la surprenante victoire du DCMP contre Mazembe (3-2) samedi, l’AS V club a été stoppée dimanche par New Soger de Lubumbashi (2-1).

Il faudra finalement attendre la dernière journée du championnat national de football pour connaître le nom du vainqueur de la 13e édition.
Le samedi, les joueurs du DCMP s’étaient remis dans le sens de la marche en battant Mazembe, le détenteur du trophée. Malgré un début de rencontre difficile, menaient (2-0) grâce à l’inévitable Trésor Mputu Mabi (31’et 33’), les Immaculés vont réduire la marque par Léopold Baniack (CSC) 36’, avant que Bokungu n’égalise (64’) et Dikasa n’enfonce (74’) les Corbeaux la tête sous l’eau.
La grosse surprise est la défaite inattendue de V club devant New Soger. Alors que les Dauphins noirs de Kinshasa avaient besoin des précieux trois points du jour pour garder la première place, Serge Lofo Bongeli et ses coéquipiers ont réussi l’exploit de perdre sur leur terrain et devant leur public (troisième défaite à domicile devant les trois clubs de Lubumbashi). Tout se jouera donc jeudi lors des matches DCMP-V club à Kinshasa et Mazembe-New Soger à Lubumbashi.
L’autre match de dimanche a opposé au stade de la Kenya de Lubumbashi, Saint Eloi Lupopo et Cilu. Les deux clubs se sont séparés sur le score nul (0-0).

En attendant au classement général se présente de la manière suivante.
1er DCMP 27 pts, rn2e Mazembe 26 pts, rn3e V club 26 pts rn4e Lupopo 23 pts rn5e Cilu 16 pts rn6e New Soger 15 pts, rn7e Veti club 12 ptsrn8e Maniema union 1