Foot : La Fifa remet le stade des Martyrs refectionné à la Fecofa

stade des Martyrs refectionné

stade des Martyrs refectionné

La Fédération internationale de football, Fifa, a remis jeudi après-midi à la Fecofa, le nouveau terrain synthétique du stade des Martyrs. Les contrôleurs de la Fifa ont émis un avis favorable sur la nouvelle pelouse artificielle et l’ont remise à l’Etat congolais par le truchement de la Fédération congolaise de football association, Fecofa, rapporte radiookapi.net

Auparavant, la Fifa, représentée par le Français Cyril Loisel, responsable du bureau de développement, et Marcus Keller, responsable du projet de terrain synthétique, a réceptionné officiellement la nouvelle pelouse de la société qui a exécuté les travaux. Ensuite,les envoyés de la Fifa ont émis le vœu de voir cette pelouse être entretenue régulièrement, afin de répondre aux attentes de la Fédération internationale de football association. Et c’est à la suite de cette recommandation que les délégués de la Fifa ont à leur tout cédé l’ouvrage à la Fédération congolaise de football Association (Fecofa), représentée pour la circonstance, par son président, M. Constant Omari Selemani. Ce dernier a pris l’engagement de garder soigneusement ce précieux cadeau.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Willy Bakonga qui représentait le gouvernemnt congolais à cette cérémomie, a pour sa part exhorté le public au respect des installations sportives. Celles-ci constituent un bien commun qu’on doit préserver soigneusement, a-t-il souligné. Par ailleurs, en dehors de sa pelouse synthétique, le stade des Martyrs est désormais doté d’un marquoir électronique qui est aussi opérationnel. Les sportifs vont le constater ce dimanche 7 septembre lors du match RDC-Egypte.