L’entraîneur des Léopards de la RDC Patrice NEVEU quitte Kinshasa ce jeudi pour la France. Le technicien français va préparer l’arrivée de la délégation Congolaise en France. Les Léopards de la RDC affronteront les Eperviers du Togo, le 20 août à Dreux en France. 24 heures avant, ils seront opposés à l’AJ Auxerre (Ligue 1)
Selon Patrice Neveu, Serge Lofo Bongeli l’attaquant et capitaine de l’As V.Club quitte Kinshasa dimanche soir juste après son match de la 10ème journée du championnat de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) contre Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi.
Le défenseur central des Léopards Bokese Gladys est en attente d’obtention de son visa pour la France. Le capitaine du DCMP n’avait pas pu effectuer le dernier stage en France au mois de juin dernier, faute de visa.
Par contre les joueurs Robert Kidiaba et Trésor Mputu Mabi, sont laissés à la disposition de leur club le TP Mazembe. Les corbeaux de Lubumbashi jouent ce week end, le match de la 3e journée de la Ligue des Champions de la CAF à Aba au Nigeria contre Enyimba FC. Les deux joueurs n’effectueront donc pas le déplacement de la France.
Les autres membres du staff technique quittent Kinshasa samedi. Pour rappel, les Léopards affronterons AJ Auxerre le 19 août, puis le 20 août ils seront opposés aux Eperviers du Togo.
Les Congolais préparent le match de la 5e journée des éliminatoires combinés CAN – Mundial 2010.