Décidemment, le stade de la Kenya de Lubumbashi ne réussit pas aux kinois du Daring club Motema Pembe. Défait lors de la phase aller par Mazembe (2-0), obligé de concédé un (2-2) face à Lupopo dimanche dernier, le DCMP n’a fait mieux qu’un nul (1-1) mercredi devant New Soger, rapporte radiookapi.net
Les joueurs du DCMP qui ambitionnent de retrouver le chemin de la prestigieuse et lucrative Ligue des champions de la Caf, ont vu leur élan freiné mercredi par les néophytes de New Soger. Comme face à Lupopo dimanche dernier, le DCMP a ouvert la marque à la 51e minute par Francis Kabengele. Pas du tout découragés, les lushois de New Soger se sont rués à l’attaque sans faiblir jusqu’à l’égalisation. Celle-ci va intervenir à la 87e minute par le truchement Kayembe Mutambay.
Les Immaculés ne ramènent donc que deux petits points sur les six possibles (9e et 10e journée) de leur escapade de Lubumbashi.
Au compteur du classement général, V club et Mazembe ont chacun 20 points. Le DCMP a 18 points. Les Corbeaux de Lubumbashi et les Immaculés de Kinshasa (DCMP) comptent un match en plus. Les poulains de l’entraîneur Santos Mutubile (TP Mazembe) profitent du match remporté sur tapis vert par le fait de la sanction infligée par la Ligue nationale de football à Maniema Union. L’équipe de Kindu avait brillé par son absence sur le terrain du stade de la Kenya le 6 août dernier, lors de la rencontre qui devait l’opposer à New Soger dans le cadre de la 9e journée.
Cette 10e journée se poursuivra dimanche sur deux stades du pays. Le duel entre deux clubs du Bas Congo opposera au stade Lumumba de Matadi, l’équipe locale de Veti club au Sporting club Cilu.
V club–Lupopo confirmé
Et stade Tata Raphaël de Kinshasa, l’AS V club sera l’hôte de St Eloi Lupopo de Lubumbashi. La rencontre a été confirmée par le comité de gestion de Linafoot.
Celle-ci a rejeté la requête de V.Club qui a sollicité un report de ce match en raison du deuil qui frappe le team vert-noir.[ Ndlr : la mort de lentraîneur Bibey Mutombo]rnLes Dauphins noirs espéraient le renvoi du match à une date ultérieure à la suite des obsèques de l’entraîneur Bibey Mutombo Kalambayi, dont l’inhumation est prévue le samedi 16 août.