Les jours passent et se ressemblent pour l’AS V club de Kinshasa. Les Dauphins noirs se sont imposés à Matadi devant le club local de Veti club (3-2). Lupopo et le DCMP ont fait match nul (2-2).
Apres le nul de mercredi dernier à Lukala entre le SC Cilu et le TP Mazembe (2-2), les amoureux du ballon rond attendaient les empoignades de dimanche à Lubumbashi et à Matadi. Les deux rencontres ont tenu toutes leurs promesses.
A Lubumbashi, les joueurs du DCMP, bien en jambes vont faire douter les Cheminots de Lupopo. Bokungu Ndjoli va ouvrir la marque dès la 6’ minute de la première période. Sans se décourager, les cheminots vont revenir dans la partie grâce à Bintu à la 60’. Sur sa lancé, Bintu va scorer une deuxième fois, à la 75’. Mais il était écrit que les Immaculés n’allaient pas tomber une seconde fois à Lubumbashi (Mazembe-DCMP 2-0). Alors qu’on joue le temps additionnel de la seconde période, Bokungu va remettre les pendules à l’heure en égalisant pour son équipe. 2-2, score final.
rnAS Veti club-AS V club 2-3
rnAu stade Lumumba de Matadi, V club continue sa marche en avant vers le titre. Les Dauphins noirs sont revenus de Matadi avec les trois points dans leur escarcelle. Kingongo Robinho a été le premier à ouvrir la marque pour l’AS Veti club sur penalty, on jouait depuis 24’. Sans se précipiter, les joueurs de l’AS V club vont revenir dans la partie à 45’ par le buteur maison, Lofo Bongeli. Il doublera la mise sur penalty à 82’ et Elanga Othong va clore les débats à la 88’. Le matadiens de Veti vont réduire le score à la 90’ par Matundu Kunde.
Au classement général
1ER V club 20 ptsrn2e DCMP 17 ptsrn3e Mazembe 17 ptsrn4e Cilu 14 ptsrn5e Lupopo 13 ptsrn6e New Soger 11ptsrn7e Veti club 4 ptsrn8e Maniema Union 1 pt.
Au royaume des buteurs, Lofo Bongeli a inscrit dimanche, son 13e but de la saison.