La RDC engrange 4 nouvelles places au classement mondial de la Fifa publié mercredi à Zurich. Pour le mois de juillet, le pays se classe 72e au monde et 16e sur le continent. Ainsi, le Congo Kinshasa quitte la 76e place pour la 72e, rapporte radiookapi.net
La RDC occupe la 16e place sur le plan africain. Le Cameroun occupe le 15 rang mondial, il est donc le premier en Afrique. Suivent le Ghana, l’Egypte, la Côte d’Ivoire et le Nigeria. rnTrente rencontres internationales “A” ont été prises en compte pour l’établissement de cette édition, à savoir trois matches de qualification pour les compétitions continentales de la Concacaf et vingt-sept matches amicaux, dont quinze en Afrique.
Mais l’actuel classement mondial Fifa présente peu de changements par rapport à l’édition précédente. Après un mois de juin chargé, marqué par le championnat d’Europe et de nombreux matches de qualification pour la Coupe du monde de la Fifa, Afrique du Sud 2010, la plupart des sélections se sont accordées une pause pendant ces cinq dernières semaines.
L’Espagne, championne d’Europe, a profité du chan