Kinshasa : Shabani Nonda avait été braqué, les faits sont restés secrets pour raison d’enquête

Nonda

Nonda

C’est ce lundi, lors de l’instruction de l’affaire sur l’assassinat du vice-président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, Daniel Botetsi, au camp militaire Kokolo, que le tribunal militaire a pu révéler que la montre de Shabani Nonda a été trouvée sur un des présumés assassins du député Botetsi, rapporte radiookapi.net

Selon la famille de Shabani Nonda, les faits avaient été gardés secrets pour raison d’enquête. Cela était arrivé au soir du match joué et gagné contre le Djibouti 5 buts à 1. Le capitaine des Léopards seniors Shabani Nonda, qui se promenait avec un de ses neveux, a été agressé dans le quartier Ma Campagne dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

Il a du être très coopératif avec ses agresseurs pour éviter le pire. Et ces bandits se sont servis allégrement, dépouillant leurs victimes de tout : téléphones portables, montres, argent et autres effets qui étaient dans la voiture et sur eux. Après qu’ils se soient sortis des griffes de ces malfaiteurs, il a porté plainte. Et l’affaire suit son cours normal avec les premières informations qui sont distillées.