La 7e journée du championnat national de football a finalement sourit à Lupopo de Lubumbashi. Apres une série de 6 matches nuls de rang, Lupopo a vaincu le signe indien en triomphant de Veti club de Matadi (1-0). Les cimentiers de Lukala sont allés s’imposer à Lubumbashi devant New Soger (2-1).
La formation de Lupopo a mis fin à la série des 6 matches nuls d’affilés dimanche au stade Lumumba de Matadi. La réussite fuyait les Cheminots du Katanga depuis le début de la phase finale de la 13e édition du championnat national de football. Les protégés du coach Andy Magloire Futila ont battu Veti club (1-0). Lukengeke a marqué l’unique but de la partie 49’. Une victoire qui va sûrement ramener la sérénité au sein d’un club qui avait perdu tout sourire.
New Soger – Cilu 1-2
Quatrième au classement avant le coup d’envoi du match face à Cilu, les lushois de New Soger sont tombés devant le club de Lukala (1-2). Tamundele n’a mit que 25’’ pour trouver la faille dans la défense adverse. Surpris par ce but matinal, New Soger va se remettre dans le sens de la marche. Matadi va égaliser à la 31’ de jeu. A la mi-temps, les deux équipes sont donc à égalité (1-1).
La seconde période verra les 22 acteurs se battre sur tous les ballons. Mais la chance va sourire une fois de plus à Cilu. Kwango va donner le but de la victoire aux siens à la 87’.
En attendant la fin de la 7e journée avec le choc dimanche prochain entre V club – Mazembe et Maniema Union – DCMP. Le classement se présente de la manière suivante.
1er V club 14 ptsrn2e Mazembe 13 ptsrn3e Cilu-DCMP 10 pts.
5e Lupopo 9 pts rn6e New Soger 8 ptsrn7e Veti club 4 ptsrn8e Maniema Union 1pt.