Le match de la 8e journée de play-off du championnat de football de Kinshasa entre V club et Dragons a tourné à l’avantage des Dauphins noirs (2-1). L’AS V.club a dû attendre les dernières minutes de la partie pour engranger les trois points, constate radiookapi.net
Les joueurs de l’As V.Club ont dû batailler ferme jusque dans les dernières minutes de ce match de la 8e journée du championnat, pour arracher leur victoire. Apres 40e minute bien disputées entre les deux équipes, Lofo Bongeli trouve le chemin des buts à l’issue d’un cafouillage dans la surface des Monstres. 1 but à 0, score à la mi-temps.
A la reprise, Jerry Tondelua et ses coéquipiers bousculent l’AS V club. L’égalisation viendra de Ingoli à la 67e minute de jeu. Cette égalisation oblige les joueurs de V club à sortir de leur léthargie. La délivrance pour les Dauphins est à mettre à l’actif de Mufuku Reagan. Monté quelques minutes plutôt à la place de Sunda Pululu, il inscrira un but de la victoire, consécutif à un corner.
Cette victoire permet aux Dauphins noirs de totaliser 8 points au terme de la phase aller de ce play-off. Une phase aller dominée par Bel’or.
Nord Kivu : coup d’envoi du championnat provincial
Quatre rencontres étaient au calendrier de ce mercredi. Au stade de l’Unité de Goma, Kabasha a largement dominé Cosmos par 4-0. A Rutshuru, le Daring club Virunga s’est imposé devant Karisimbi par 2-0. Alors qu’au stade Matokeo de Butembo, Socozaki s’est fait accrocher devant le public par Mwangaza de Beni. Score de la partie, 2-2.
Au même moment, au stade municipal de Beni, la formation de Capaco a difficilement battu Nyuki de Butembo par un but à zéro.