Les arbitres congolais Musangayi Punga, Banza Lukoji et Matalatala, sont retenus pour officier le match des 16e de finale aller des éliminatoires du championnat d’Afrique des juniors masculins entre le Gabon et le Botswana, respectivement comme arbitre central, assistant1 et assistant2. Cette rencontre aura lieu le 29 juin prochain à Libreville, rapporte radiookapi.net
C’est la deuxième fois, en l’espace de deux mois, que l’arbitre central Musungayi est désigné pour officier un match international. La première fois, le Congolais avait dirigé le match aller des 8e des finale de la Coupe de la Confédération entre l’US Masseda du Togo et Espérance sportive de Tunis. La rencontre s’était jouée à Lomé, le 27 avril dernier et Musungayi avait pour assistants Longa-Longa (assistant1) et Moïse Miboti (assistant2).
Le trio du match de Libreville est en voie, d’après certains observateurs sportifs, de prendre la relève d’un autre, de la RDC, qui a fait son temps et qui était composé de René Buekadila (central), Longa-Longa (assistant1) er Kazadi Kanyonga (assisatant2), Buekadila et Kazadi ayant atteint l’âge de la retraite (45 ans). La Confédération africaine de football est justement à la recherche d’un trio arbitral de la République Démocratique du Congo.