Automobile : 30e Safari du Congo, du 25 au 28 septembre 2008

rallye 2008

rallye 2008

La compétition se déroulera dans la ville de Kinshasa et dans ses provinces voisines de Bandundu et du Bas-Congo, les 25, 26, 27 et 28 septembre prochain. Le président de la Fédération automobile du Congo, Olivier Kamitatu, l’a annoncé mercredi, rapporte radiookapi.net

Cette compétition est inscrite au calendrier international des rallyes tout terrain. Ainsi, aux pilotes congolais s’ajouteront des concurrents en provenance de plusieurs pays d’Afrique (Rwanda, Ouganda, Kenya, Tanzanie, Sénégal) et même de l’espace Shengen.
Il s’agit d’un test qui sera supervisé par un commissaire venu de la Fédération internationale d’automobile. En cas de succès, la compétition sera à nouveau inscrite au calendrier pour l’année 2009.
L’épreuve, longue de 1.500 kilomètres, connaîtra plusieurs étapes. Elle démarrera le 25 septembre par un prologue. Le deuxième jour sera consacré à l’étape Kinshasa-Matadi. Ensuite les équipages passeront la nuit au parc fermé à Matadi. Le jour suivant, le samedi 27 septembre, sera celui d’une étape en circuit fermé (Matadi-Matadi). Les pilotes feront ensuite un tour à Kinzamvuete et Songololo avant le retour dimanche.