RDC-Djibouti : Nonda et Mbokani seront de la partie

Nonda

Nonda

Les attaquants Chris Shabani Nonda et Dieumerci Mbokani seront présents ce dimanche sur la pelouse du stade des Martyrs lors de la rencontre RDC-Djibouti comptant pour la 4e journée des éliminatoires couplées de la CAN/Mundial 2010. L’ancien international Luc Mawa, intendant de la sélection nationale, l’a confirmé à radiookapi.net

Luc Mawa a tenu à mettre fin à la rumeur selon laquelle, le capitaine des Léopards et son coéquipier, seraient sous le coup d’une suspension pour avoir écopé chacun deux cartons jaunes depuis le début de ces éliminatoires. Il se fie à une correspondance de la Fifa envoyée à la Fecofa mardi. Celle-ci fait états des trois cartons jaunes écopés par trois joueurs congolais lors du match contre le Djibouti.

Selon le rapport de l’arbitre botswanais Disang Thapelo, Dieumerci Mbokani, l’attaquant congolais portant la vareuse Nº 9 a commis une faute classée dans la catégorie A. C’est-à-dire comportement anti-sportif. Son coéquipier Matumona Zola, portant la vareuse Nº10, s’est vu attribuer la note D, pour avoir fait retarder la reprise du jeu. Et pour terminer, le capitaine Christopher Shabani Nonda, portant la vareuse Nº 14, a pris un carton jaune, classé B, synonyme de parole de désapprobation et de critique de décision de l’arbitre.

A ces trois cartons, s’ajoute celui pris par le milieu de terrain Mbayo Kibemba lors de la première journée contre l’Egypte.