La République Démocratique du Congo s’est relancée en battant dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa la formation malawite de Flames sur le score d’un but à zéro. But inscrit sur penalty par Matumona Zola Rum à la 76e minute. Matumona a réussi ce penalty en deux temps, rapporte radiookapi.net
Le gardien Sanudi Swadick avait repoussé la première tentative de Matumona qui a suivi le ballon relâché par le gardien des flammes avant de le poursuivre très rapidement et de le prolonger sur le fond des filets.
Ce penalty est consécutif à la faute commise dans la surface de réparation par le gardien Swadick sur Mputu Mabi Trésor.
Cette victoire donne aux Léopards la chance de garder le contact avec l’ Egypte 6 points et le Malawi 3 points avec un goal différence de plus 6.
La RDC est calée à la 3e position avec 3 points et un goal différence zéro et, le dernier c’est le Djibouti 0 points avec 12 buts encaissés pour un seul inscrit.
Le Djibouti accueillera la RDC ce vendredi pou le compte de la 3e journée. Le staff technique compte amener la meme ossature ce mercredi pour Djibouti.
Pour revenir au match de ce dimanche entre les Léopards et les Flames, il faut avouer que ce score ne reflète pas la réalité du match. Car la RDC a raté une dizaine d’occasions de but avec Nonda en tête suivi de Dieu Merci Mbokani qui a livré un grand match. L’équipe de la RDC se bonifie.
Le Malawi a tiré 3 fois pour tout le match des tirs non cadrés. Il a obtenu deux corners en fin de partie.