La 4e journée de la phase finale du championnat national de football a vécu dimanche. Elle a permis à V club, à Mazembe et à New Soger d’engranger des points en s’imposant respectivement à Lukala (1-0), à Kindu (2-1) et à Lubumbashi (2-1), tandis que le DCMP et Lupopo ont fait match nul (0-0) à Kinshasa, rapporte radiookapi.net
Les Corbeaux du TP Mazembe, tenants du titre ont une fois de plus rassuré lors de cette troisième journée. Loin de leur fief, les poulains de l’entraîneur Mutubile Santos ont maté Maniema Union devant son public (2-1). rnMayembe Odia de Maniema Union a montré aux siens le chemin de but en marquant dès la sixième minute de jeu. La bande à Kasongo Ngandu ne remettra les pendules à l’heure qu’en seconde période.
Après la pause, le Camerounais Onama égalise pour Mazembe (49e) minute de jeu et Kayembe Lufuluabo va marquer le but de la victoire à Mazembe (55e). Pour le coach Maniema Union, Guillaume Ilunga, ses joueurs n’ont pas démérité. Santos Mutubile, le coach des Corbeaux de Lubumbashi trouve pour sa part ce résultat correct.
A KinshasarnLe Daring club Motema Pembe et Saint Eloi Lupopo se sont neutralisés au stade Tata Raphaël sur le score nul (0-0). Les vert-blanc du Daring traversent une passe difficile avec la démission mercredi dernier de Jean Charles Okoto, président du comité de coordination. L’homme a amené avec lui, Joe Tshupula, l’entraîneur adjoint, venu récemment de Belgique. Comme si cela ne suffisait pas, le coach principal Mukeba Mulamba, ainsi que le préparateur physique, Léon Makanzu, se trouvent en France avec les Léopards. Raph Motonga a dû diriger dimanche la rencontre.
«A Lubumbashi rnNew Soger s’est défait de Veti Club de Matadi (2-1). Les lushois ont été les premiers à marquer grâce au but de Kayembe Mutamba (11e). Le second but ne viendra que beaucoup plus tard (78e) par Bananga. C’est dans les dernières minutes du match que Simba Matanga va réduire le score pour Veti de Matadi.
A LukalarnLe public qui s’est déplacé pour le stade de la Cilu à Lukala est reparti sans trouver son compte. L’AS V.Club ne s’est pas fait prier pour accentuer sa présence en haut du classement général. Les protégés du général-président Gabriel Amisi dit Tango four sont arrivés à bout du Sporting club Cilu (1-0). L’unique but de la partie est à mettre à l’actif de Ilonga (72e). rnClassement généralrnApres trois journées, l’AS V club est en tête du championnat (9 pts). Le TP Mazembe se classe à la deuxième (7 pts). New Soger à la surprise générale est sur le podium (6 pts). New Soger a bénéficié du forfait infligé à Maniema Union pour la non qualification du joueur Kalume Banga. Ce joueur a été aligné lors de la confrontation entre les deux équipes à Kindu en match de la première journée. Le DCMP est 4e (5 pts). Cilu est à la 5e position (4 pts). Cilu est juste devant saint Eloi Lupopo avec un petit point d’avance. Maniema Union et Veti club ferment la marche avec zéro point.