Foot-Léopards : Robert Kidiaba sera en France pour le stage

Entraînement léopards

Entraînement léopards

L’ambassade de France à Kinshasa s’est finalement résolue à accorder un visa au gardien Robert Kidiaba. Par contre Gladys Bokese ne l’a pas obtenu. Le défenseur du DCMP ne sera donc pas du voyage, rapporte radiookapi.net

Les locaux de l’équipe nationale congolaise quittent en principe Kinshasa ce jeudi soir pour la France où ils vont rejoindre les pros dans le cadre des préparatifs du match aller (1er juin ) contre les Pharaons d’Egypte, comptant pour la première journée des éliminatoires jumelées Can-Coupe du monde 2010. Le gardien de but du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi sera du voyage, ayant finalement obtenu son visa de l’ambassade de France. Le défenseur du DCMP Gladys Bokese n’a pas eu la même chance.

A Paris les locaux trouveront 12 de leurs collègues pros qui sont déjà installés au quartier général de l’équipe. Ces joueurs sont, Christopher Oualembo, Parfait Mandanda, Nicaise Kudimbana Mulupo, Tshiolola Tshinyama, Mulumbu Youssouf, Zola Matumona, Rodrigue Dikaba, Yenga Yannick, Kossi Saka, Cédric Mongongu, Yannick Bapupa et Cédric Makiadi. Trésor Lualua et Shabani Nonda quant à eux, sont annoncés pour ce jeudi, tandis que Marcel Mbayo (douleur au dos) et Samy Joël sont attendus vendredi. Larrys Mabiala et Trésor Kandol sont annoncés pour lundi prochain. Les deux jouent ce week-end, le premier, la finale de la Coupe de France avec son club Paris Saint Germain, le second, le play off du championnat anglais de la Ligue one.