Foot-Linafoot: Maniema Union écope d’un forfait à la 1e journée

L’équipe de Maniema Union de Kindu vient de perdre par forfait son match de la première journée de la phase finale du championnat de la Ligue nationale de football, match disputé le dimanche 13 avril 2008 au stade Lumumba de Kindu, contre la formation de New Soger de Lubumbashi 1-0, rapporte radiookapi.net

A la base de cette décision, l’équipe de Maniema Union a utilisé un joueur non qualifié lors de cette rencontre contre le club lushois. Kalume Banga, auteur de l’unique but du match, a joué sans être passé par le centre medical. Dans son dossier, le certificat médical est inexistant.
La décision a été rendue publique mardi 29 avril 2008 à travers les notifications adressées aux huit équipes participantes à la ” cour des grands ” par le comité de gestion de la Linafoot.

Sur ce, l’équipe de Maniema Union poursuivra son championnat sans faute, mais sans son attaquant Kalume Mbanga, jusqu’à la régularisation de son dossier médical.
Une loi respectée déjà par le Club de Kindu, qui n’avait pas aligné ce joueur lors du match de la deuxième journée contre l’Association Sportive V.Club de Kinshasa, disputé le mardi 22 avril 2008, au stade Tata Raphaël de la commune de Kalamu.