Sauf imprévu, le Comité Olympique Congolais se dotera ce mardi d’un nouveau comité. L’assemblée générale extraordinaire et élective est prévue ce mercredi 5 mars au studio Maman Angebi de la Radio télévision nationale congolaise, RTNC, dans la commune de Lingwala. Au total 39 candidatures sur 47 enregistrées ont été retenues, indique radiookapi.net
Cette assemblée élective est convoquée par la commission chargée de l’organisation des élections. Alors qu’au même moment, le comité sortant dirigé par Wembo Osako, convoque une autre Assemblé au siège de la fédération congolaise de football association, Fecofa.
Sur les quatre candidats postulant à la présidence du mouvement Olympique, deux ont étés retenus par la commission chargée de l’organisation des élections.
Il s’agit de Mutombo Nsonsola et Jean Beya. Les candidatures de Wembo Ossako, le président sortant et de Bofassa Djema ont étés écartés de la course finale.
Le président de la commission électorale, Maître Nepa Nepa a refusé de donner les raisons qui ont amené la commission à invalider ces deux candidats.
Si non, la plupart des postes, de la présidence au secrétariat en passant par les quatre vices présidents, sont convoitées par deux candidats, exceptés ceux de la trésorerie et des membres.
Le poste de Trésorier général est disputé par quatre prétendants. Celui de Trésorier général adjoint est disputé par un seul candidat répondant, quant au poste des membres du COC, il est convoité par 10 candidats pour 8 places.