Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a quitté Kinshasa ce mercredi pour le Nigeria où il affrontera le club local de Gombe United en match comptant pour la phase retour du tour préliminaire de la Ligue des champions de la Caf. De son côté, Maniema Union, un autre club congolais, se déplace ce jeudi pour Malabo, en Guinée Equatoriale, où il croisera le fer avec l’équipe locale d’Akonangui. C’est aussi un match retour comptant pour le tour préliminaire de la Coupe de la Caf, rapporte radiookapi.net
Les Kinois de DCMP joueront leur match déjà ce samedi. Au match aller, il y a 2 semaines à Kinshasa, ils avaient emporté sur un score de 2-0. Maniema Union, autre représentant de la RDC dans une compétition africaine de 2008, a un avantage de 3 buts sur son adversaire équato-guinéen. Les pronostics sont donc favorables pour les représentants congolais dans ces deux compétitions.
Si le Daring Club Motema Pembe élimine Gombe United du Nigeria, il sera opposé au tour suivant au gagnant de la rencontre Vital’O du Burundi et Coton Sport de Garoua du Cameroun. Quant à Maniema Union, en cas de qualification face à Akonangui, son prochain adversaire sera Astres Douala, un club camerounais. Par ailleurs, le deuxième représentant congolais dans la Ligue des champions, le TP Mazembe de Lubumbashi, exempté du tour préliminaire, entre en quart de finale contre le gagnant de la rencontre FC 105 du Gabon/Heats of Haok du Ghana. Quant à l’AS V.Club, le deuxième club congolais engagé dans la coupe de la Caf, son adversaire en 16e de finale après avoir été également exemptée du tour préliminaire, sera Express FC, une équipe ougandaise, ou Inter Stards du Burundi.