Foot-Caf : Maniema Union ouvre le bal contre Akinangui

La formation de Maniema Union, l’un des représentants de la République Démocratique du Congo en Coupe de la Confédération 5ème édition, démarre la compétition ce vendredi 15 février au stade des Martyrs contre le club équato-guinéen d’Akinangui. Le DCMP de Kinshasa joue le dimanche face à Gombe United du Nigeria.

Les vainqueurs de la 43è Coupe du Congo de football préparent cette compétition depuis plusieurs mois à Kinshasa où le club a élu domicile en vue de réussir cette entrée. Maniema Union a préparé son match à travers le tournoi international organisé par la Fédération congolaise de football association, Fecofa, avec la participation de deux équipes de Brazzaville. Aussi le club a eu une bonne entame lors de la première journée du tour qualificatif de la Ligue nationale de football contre le DCMP/Kinshasa, les deux clubs ont fait jeu égal (2-2)rnLa formation guinéenne est attendue à Kinshasa ce jeudi 14 février. Le match sera dirigé par un trio arbitral de la République du Congo qui devra également traverser le fleuve ce jeudi.
Pour sa part, Le match Daring Club Motema Pembe (DCMP) sera opposé à Gombe United du Nigeria en Ligue des champions, tour préliminaire le dimanche 17 février toujours.