Linafoot : 4 victoires et un nul lors de la 2e journée

La deuxième journée de la phase qualificative de la 13ème édition du championnat nationale s’est jouée mercredi à travers cinq stades de la République Démocratique du Congo.

Au stade Lumumba de Kisangani, l’AS Dragons de Kinshasa a perdu devant les Cheminots de Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi (0-2). Katalayi 14’ et Lelo 65’ ont inscrit les deux buts du match. Au classement, Lupopo totalise 4 points, Malekesa 1 pt et 0 pour Dragons. Ce vendredi, Malekesa croise DragonsrnAu stade de la Concorde de Kadutu à Bukavu, l’AS V club de Mbuji mayi et la Cimenterie de Lukala se sont quittés sur le score nul (0-0). Apres deux journées, Cilu compte 4 points, V club/Mbuji mayi 1 pt et 0 pt. La prochaine rencontre opposera Bukavu Dawa à V club/Mbuji mayi.
Au stade Lumumba de Matadi, l’AS Veti, déjà victorieux de V club de Kinshasa dimanche, a confirmé sa forme du moment en étrillant le Tout puissant Molunge de Mbandaka par (5-0). Bongola 13’, Kingongo 25’ et 72’, Kabongo 43’ et Bamputu 83’ ont été les bourreaux de Molunge.
Deux journées après le coup d’envoi du tour qualificatif du championnat national, Veti club vire en tête avec 6 points, V club de Kinshasa et Molunge suivent avec 0 point.

rnEn match de la 3e journée ce vendredi, Molunge de Mbandaka croisera V club de Kinshasa.
rnA Kananga, le match en retard de la première journée a tourné à l’avantage du Daring club Virunga de Goma qui a dominé l’US Tshinkunku (2-0). Kalumé et Buhuni sont les buteurs de la partie.
Vendredi, le stade de Jeune de Katoka sera le théâtre de la rencontre New Soger de Lubumbashi DC Virunga de Goma.