Mardi 29 janvier 2008 en début d’après midi, Claude Leroy, le sélectionneur des Black Stars du Ghana, a tenu une conférence de presse au Fiesta Royal Hôtel d’Accra. Au cours de cette conférence, il a évoqué son retour probable en RDC, rapporte radiookapi.net
L’envoyé spécial de radiookapi.net au Ghana a posé 3 questions fort applaudies par l’assistance, entre autres, celle de savoir l’avenir de Claude Leroy après la Can, en cas ou de victoire ou pas avec le Ghana. Ensuite celle en rapport avec un éventuel retour de Leroy à Kinshasa.
Apres avoir rendu un hommage publiquement devant la presse internationale à Radio Okapi pour le travail remarquable qu’elle rend à la RDC, Claude Leroy a dit que son avenir sera certainement sur un terrain de football, au Ghana ou ailleurs, et cela après s’être tapé un mois de vacances bien méritées.
Au sujet de son retour probable à Kinshasa, Claude Leroy a déclaré que tout dépendra de la rencontre qu’il aura avec le président de la République Joseph Kabila. On présume que cette rencontre aura lieu après la Can.
Dans la foulée, le sélectionneur français a affirmé sa détermination de gagner la Can avec le Ghana au soir du dimanche 10 février prochain.