Pour la suite de la dernière journée des pools en match joué à Accra mardi soir, la Côte d’Ivoire n’est pas passée à côté de la plaque. Elle a confirmé tout le bien qu’on dit d’elle en dominant le Mali sur la marque de 3 buts à 0, rapporte radiookapi.net
Didier Drogba bien, servi sur le couloir gauche par Yaya Touré, n’a manqué la cible. Il a ouvert le score dès la 9e minute. Ensuite, il y a eu une litanie des ratés.
En seconde période, Marc Zoro, de la tête, alourdit le score et vers la fin de la partie, scelle complètement le sort des Aigles Verts maliens qui ont été plaqués au sol.
Dans la conférence d’après match, le coach du Mali Jean François Jo a déclaré être beaucoup dessus parce que ses poulains n’ont joué pendant toute la première période. Très fair play, il a félicité son collègue du camp ivoirien, Gérard Jean Gili, pour la qualité du jeu, la qualité des joueurs et lui a souhaité d’aller le plus loin possible.
Dans l’autre match de ce groupe joué au moment dans un autre stade celui de Sekondi, le Nigeria a sorti le grand jeu pour battre le Bénin sur le score de 2-0. Le Nigeria passe grâce à son goal différence plus 1 alors que le Mali qui a aussi 4 points goal différence désavantageux est recalé.
Ainsi les combinaisons de premiers quart de finales sont–elles connues.
Le Ghana, premier du groupe A avec 9 points rencontrera le dimanche prochain à Accra le Nigeria, second du groupe B avec 7 points.
Ensuite la Côte d’Ivoire, leader du groupe B avec le maximum des points 9, matchera la Guinée deuxième du groupe A avec 4 points