La Can Ghana poursuit son bonhomme de chemin.Hier à Sekondi pour le groupe B, le choc redouté et attendu entre le Nigeria et la Cote d’Ivoire a vu les Eléphants ivoiriens confirmer leur belle forme du moment en battant les Super Eagles timorés par la marque de 1 but à 0. Un slalom géant de Salomon Kalou au milieu de la défense nigériane.
Le Nigeria est apparu apathique , incapable de menacer le gardien ivoirien.Les Kanu ,Obafami Martins n’ont pas du tout inquieter la solide défense ivoirienne qui était bien en place.Pour le sélectionneur nigerian Berti Vogts, le Nigeria va certainement se relancer, note radiookapi.net
Dans le groupe A à Accra ,les Lions de l’Atlas du Maroc ont dévoré littéralement les Braves Warriors de la Namibie sur la marque de 5 buts à 1. Un hat trick de Alloudi. Sektioui a inscrit le 4e but sur penalty.Mocef Zeka à peine monté sur le terrain a clôturé ce festival but.Mais avant cela Brian Brendell de la Namibie avait réduit le score pour le 2 buts à 1.
Cette entrée en la matière a été vraiment laborieuse pour la Namibie qui est à sa deuxième participation à une phase finale de la Can après celle de 1998.Certes,la Namibie n’a pas volé sa qualification à la Can Ghana 2008.Pour Claude Leroy ,le coach des Black Stars ghanéens , la Namibie n’était pas plus forte que la RDC.