L’Afrique sera représentée par trois équipes à la 1e édition de la Coupe du monde U-17 (cadets) du football féminin prévue en 2008 en Nouvelle Zélande. La RDC est parmi les douze équipes du continent engagées dans le tour préliminaire de cette compétition, et jouera son premier match contre le Zimbabwe, rapporte radiookapi.net
Ce match, comme les cinq autres du groupe « Afrique », est prévu le week-end du 4, 5 et 6 janvier 2008, pour la phase aller. Après la phase retour dont les détails ne sont pas donnés ici, les six vainqueurs se retrouveront en mai prochain dans un deuxième tour à l’issue duquel seront connus les trois représentants africains au Mondial U-17.
La Fédération internationale de football (FIFA), qui a mis en place ce tournoi de jeunes (tout comme la Coupe du monde féminine U-20), veut s’en servir comme moteurs de développement du football féminin.
Le Mondial de football féminin U-17 est réservé aux joueuses nées après le 1er janvier 1991. Il va regrouper 16 équipes.
Ci-dessous le tableau du premier tour des préliminaires en Afrique:
Liberia – Bénin rnNigeria – Guinée rnCameroun – Namibie rnAfrique du Sud – Botswana rnZambie – Ghana rnZimbabwe – RD Congo