Arsène Wenger, manager français d’Arsenal, pense que Trésor Mputu est un investissement à long terme. Le club anglais estime que le jeune joueur congolais doit s’acclimater avant son incorporation, rapporte radiookapi.net
Le manager français qui intervenait sur le site officiel du club a déclaré : «Mputu a des qualités, mais il n’a jamais joué en Europe. Au milieu d’une saison, acheter un joueur du Congo et penser qu’il vous donnera quelque chose de plus est un peu optimiste. Peut-être que nous allons poursuivre, mais il sera en essai sur une période de six à sept mois afin de s’adapter et, puis nous verrons bien.»
Du côté du Tout Puissant Mazembe, on pense déjà libérer le joueur à partir du mois de février prochain pour son adaptation au régime anglais.
«Les gens ont cru que le président de Mazembe est en train de bloquer le joueur au pays. Chez Mazembe, il y a la liberté et la démocratie. Nous avons donné à Trésor la chance d’aller à Arsenal. Il va y retourner au mois de février. C’est à Trésor de décider ou non de son départ. C’est vrai qu’il veut encore continuer à évoluer ici, il estime que c’est ingrat de partir de chez Mazembe sans laisser un trophée (Ligue des Champions). Le test de Trésor était concluant» a déclaré le président de Mazembe à radiookapi.net
Et Moise Katumbi de conclure :« En plus, il y a quelque chose en vue entre Arsenal et Mazembe. Je préfère ne pas donner des détails maintenant.»